Hi Tech Discount Votre boutique en ligne

Novembre 2016 : Déjà plus de 20000 clients satisfaits , MERCI de votre confiance !

Clôtures anti-fugue.

Comment choisir sa clôture anti-fugue?

Hi Tech Discount vous propose une gamme de clôtures anti-fugue adaptée à vos besoins,les principales différences entre nos modèles sont :


-Le niveau d'étanchéité :vous pourrez trouver,dans la description de chaque produit,son niveau d'étanchéité,de 1 à 4,si votre chien ne va pas dans l'eau,tous nos modèles seront adaptés,si votre chien est succeptible d'aller de baigner avec le collier,choisissez plutôt un modèle avec un niveau d'étanchéité de 4.

-Le mode d'alimentation du collier : à piles ou bien à batteries intégrées rechargeables.
Si vous pensez utiliser le collier de façon occasionnelle,un modèle à pile sera suffisant,à noter que la durée de vie des piles sera relative à l'utilisation que vous en ferez,si l' avertissement sonore suffit à faire obéir votre chien,la durée de vie des piles sera assez longue,par contre le mode vibreur et stimulation électrostatique sont plus gourmand en énergie.
Pour les modèles rechargeables,bien que plus cher à l'achat,vous permettront d'économiser l'achat de piles sur le long terme.Veillez à bien respecter les temps de charges lors des premières recharges,l'autonomie de votre collier n'en sera que meilleure.
Comment fonctionne une clôture électronique ?

-La taille et la puissance des stimulations électrostatiques :pour les gros chiens,nous recommandons la clôture "spéciale gros chiens",de part la taille de son collier,mais aussi pour la puissance des corrections qui sera un peu plus fortes que celle de nos autres modèles.

1 - Ne jamais mettre un collier électrique sur un jeune chien de moins 8 mois, femelle gestante, chien malade ou cardiaque.

2 - Ne pas laisser le collier sur votre chien au delà de 12 heures.

3 - Il est indispensable d'imposer une éducation canine avant l'usage du collier électrique.

Note : Ce collier doit etre utilisé pour un dressage respectueux de votre chien et en aucun cas pour le faire souffrir. Il est impératif d'effectuer le dressage dans un climat de confiance et de respect vis à vis de votre animal de compagnie.


Comment fonctionne une clôture anti-fugue?

La clôture décourage vos chiens de fuguer tout en leur laissant la liberté de circuler dans le jardin en toute sécurité, même en votre absence!
Elle vous permet de maintenir de bonnes relations avec votre voisinage, et empêche votre compagnon de se faire renverser par une voiture ou de provoquer un accident de la route.
Elle protège le portail, la piscine, les parterres et les potagers.
Elle est facile à installer et discrète.

Pour garantir son efficacité, une courte période d'éducation de votre chien par rapport au système est indispensable.

Qu'est-ce qu'une clôture électronique ?

Une clôture électronique est un système d'aide au confinement qui fonctionne grâce à trois éléments : un émetteur, un collier-récepteur, un fil d'antenne.
Le fil d'antenne est déployé ou enterré à quelques centimètres de profondeur le long des limites du périmètre où vous souhaitez laisser circuler librement votre chien ou à votre chat . Le fil est raccordé à un émetteur qui lui envoie en permanence un signal radio codé de très basse fréquence.
Eloignez le fil antenne de tout élement métalliques et ne le fixez pas sur un grillage,cela provoquerait des pertubations du signal et un dysfonctionnement du système.
Utilisez toujours le fil fourni,sinon la centrale pourrait être endommagée.

Le chien porte un collier-récepteur. Lorsqu'il s'approche du fil, un signal sonore et/ou vibratoire ( selon la marque du système ), capté par le récepteur prévient votre animal qu'il ne peut pas aller plus loin. S'il dépasse les limites, il reçoit une punition sous forme de petites décharges électrostatiques, inoffensives mais dissuasives. Après une période d' éducation, votre chien sera parfaitement conditionné au système et saura qu'il ne peut pas dépasser les limites que vous avez fixées, sous peine de recevoir une punition.

Le système est conçu pour un nombre illimité de chiens pour autant qu'ils portent tous un collier récepteur.
Ce type de clôture permet également le renforcement d'une clôture " treillis" en mauvais état ou de basse hauteur, sans vous engager dans les frais importants que le renouvellement complet de celle-ci engendrerait..

Le principe du système est adapté pour tous les types de chien, quelle que soit la race ou quel que soit le caractère. Certaines marques n'hésitent pas à proposer des récepteurs de volumes et de poids différents.
Néanmoins, il faut toutefois veiller à bien choisir son matériel en tenant surtout compte du caractère de votre compagnon et non pas uniquement en fonction de sa taille.

Lorsqu'un chien souffre de problème d'anxiété de séparation ou a des problèmes d'agressivité, il vaut mieux d'abord traiter le problème avant d'opter pour une clôture électronique.
Il en va de même pour les chiens qui ont des problèmes cardiaques.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter le vétérinaire de votre compagnon.

Clôture électronique : Guide d'entraînement

Avant de commencer, n'oubliez pas: la clôture électronique est une frontière psychologique plutôt qu'une barrière physique.
Le dressage est un élément essentiel au bon fonctionnement du système.
Même si votre chien répond bien ou après deux ou trois jours de dressage, il est important de répéter le processus pendant l'entièreté des 14 jours recommandés. Si votre chien est correctement dressé, le signal radio ne nécessitera pas un grand "rayon". Un chien qui n'est pas correctement dressé risquera de fuguer malgré les "corrections".

Le premier jour de dressage

Le dressage est pour votre chien une épreuve fatigante. Limitez-vous donc à des périodes de travail de 10 à 15 minutes.
Essayez également que tous les membres de la famille participent activement au dressage pour que le chien n'associe pas le travail à une seule personne de la famille.

Placez les fanions de dressage aux endroits où le chien passe souvent.
Les fanions doivent être mis juste à l'intérieur du rayon " signal sonore ", tous les 10 mètres. Ainsi, vous pourrez facilement indiquer l'endroit à votre chien quand il entendra le signal sonore.
Placez de préférence les fanions à des endroits "remarquables".

Etape 1:

tenant d'une main le collier récepteur du chien, marchez avec votre chien jusqu'à la frontière signalée par les fanions. Le chien doit être en laisse. A ce stade, le chien ne doit pas porter le collier-récepteur. Agitez le fanion en disant " NON " sur un ton autoritaire, tout en vous assurant que le chien entende le " bip " émis par le récepteur.

Etape 2:

ramenez le chien à un endroit "sans signal" et félicitez-le.

Etape 3:

répétez les étapes 1 et 2 en suivant l'entièreté du périmètre délimité ou au moins aux 5-6 endroits où vous avez placé les fanions.

Etape 4:

après une courte période de repos/jeux, placez le collier-récepteur au cou du chien, comme indiqué sur le schéma.
Attachez une laisse à un autre collier que celui du récepteur et répétez les exercices.

Etape 5:

laissez votre chien s'approcher de lui-même de la frontière et subir la "punition". Tirez sur la laisse en disant "NON". Ensuite, agitez le fanion en répétant "NON", puis félicitez-le.

Remarques:

La personne qui effectue le dressage ne doit jamais encourager le chien à dépasser les frontières car ceci prêterait à confusion dans l'esprit du chien. Si le chien ne veut pas s'approcher seul de la frontière, une deuxième personne de la famille doit alors traverser la " barrière " pour que le chien soit tenté de la suivre. Il ne doit ressentir une correction qu'une seule fois pour qu'il puisse reconnaître les limites.
Evitez que le chien traverse complètement la barrière. Il faut à tout prix qu'il ne puisse pas se rendre compte que la punition n'opère que sur 2 ou 3 mètres.

Les premières réactions à la correction varient d 'un chien à l'autre. Certains secouent la tête d'un air confus tandis que d'autres plus sensibles poussent de petits cris. Soyez rassurés! Votre chien ne souffre pas, il se retrouve simplement face à une situation inconnue. Les chiens adoptent d'habitude une position de soumission. Pour profiter pleinement de l'expérience, restez proche du chien pour l'emmener immédiatement vers une zone " sans signal " et pour le réconforter.

Etape 6:

répétez l'étape 5 tout autour du périmètre délimité. Votre chien ne devrait plus recevoir de "corrections",sauf s'il essaye de dépasser les limites.

Etape 7:

retirez le collier-récepteur. Ne laissez jamais le chien seul avec le collier-récepteur tant qu'il n'est pas parfaitement dressé.

Jours 2 à 7

Répétez les étapes de 4 à 7 au moins une fois par jour. Le chien doit normalement commencer à éviter les frontières. Cela prouve qu'il apprend.

Deuxième semaine de dressage

Lorsque votre chien montre qu'il connaît les limites, retirez-lui la laisse et surveillez attentivement ses réactions en liberté.
Chaque jour, retirez un fanion jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun. Si le chien venait à sortir des limites, retirez-lui le collier-récepteur et ramenez-le à l'intérieur des frontières pour lui remettre son collier-récepteur.

Rappel mensuel

La majorité des chiens seront totalement dressés après 2 semaines. Toutefois, il est recommandé de répéter une fois par mois les étapes 4 à 7. Cela ne devrait pas prendre plus de 15 minutes et cet effort portera ses fruits.
Cloture Anti Fugue pour Chien
Cloture Anti Fugue pour Chien
49.90
A PILE
Clôture anti-fugue pour 2 chiens
Clôture anti-fugue pour 2 chiens
59.90
A PILE 2 CHIENS
Cloture Anti Fugue pour chien
Cloture Anti Fugue pour chien
70.90
A PILE/RECEPTEUR ETANCHE
Collier Anti Fugue pour 2 chiens
Collier Anti Fugue pour 2 chiens
89.90
A PILE/RECEPTEUR ETANCHE
Collier anti-fugue pour chien
Collier anti-fugue pour chien
84.90
RECHARGEABLE/SUBMERSIBLE
Collier anti-fugue rechargeable 2 chiens
Collier anti-fugue rechargeable 2 chiens
124.90
RECHARGEABLE/SUBMERSIBLE