Hi Tech Discount Votre boutique en ligne

Novembre 2016 : Déjà plus de 20000 clients satisfaits , MERCI de votre confiance !

Colliers de dressage

Comment choisir son collier de dressage?

Hi Tech Discount vous propose une gamme de colliers de dressage adaptée à vos besoins,les principales différences entre nos modèles sont :

-La portée du système : 150,300 ou 1000 mètres,à vous de déterminer la portée qui vous paraît suffisante pour l'usage que vous voulez en faire.

-Le niveau d'étanchéité :vous pourrez trouver,dans la description de chaque produit,son niveau d'étanchéité,de 1 à 4,si votre chien ne va pas dans l'eau,tous nos modèles seront adaptés,pour la chasse,nous recommandons les modèles avec un niveau d'étanchéité minimum de 3,si votre chien est succeptible d'aller de baigner avec le collier,choisissez plutôt un modèle avec un niveau d'étanchéité de 4.

-Le mode d'alimentation du collier : à piles ou bien à batteries intégrées rechargeables.
Si vous pensez utiliser le collier de façon occasionnelle,un modèle à pile sera suffisant,à noter que la durée de vie des piles sera relative à l'utilisation que vous en ferez,si l' avertissement sonore suffit à faire obéir votre chien,la durée de vie des piles sera assez longue,par contre le mode vibreur et stimulation électrostatique sont plus gourmand en énergie.
Pour les modèles rechargeables,bien que plus chers à l'achat,vous permettront d'économiser l'achat de piles sur le long terme.Veillez à bien respecter les temps de charges lors des premières recharges,l'autonomie de votre collier n'en sera que meilleure.

1 - Ne jamais mettre un collier électrique sur un jeune chien de moins 8 mois, femelle gestante, chien malade ou cardiaque.

2 - L'éducation de votre chien avec ce produit doit être positive et courte, environ 10-15 minutes.

3 - Après l'éducation, enlever le collier électrique de votre chien, ne pas le laisser au delà de 15 minutes.

4 - Il est indispensable d'imposer une éducation canine avant l'usage du collier électrique.

L'utilisation de cet appareil sert uniquement à renforcer la compréhension des ordres.

Note : Ce collier doit etre utilisé pour un dressage respectueux de votre chien et en aucun cas pour le faire souffrir. Il est impératif d'effectuer le dressage dans un climat de confiance et de respect vis à vis de votre animal de compagnie.


Voici des conseils venant de différents experts dans le monde du chien : éducateurs, comportementalistes, vétérinaires et d'autres personnes impliquées dans des organisations du bien-être animal.
Le ton de ce guide a également été influencé par la contribution de nombreux clients utilisateurs de colliers de dressage.

Introduction

Des milliers de vies de chiens ont été sauvées, et des dizaines de milliers d'autres jouissent aujourd'hui d'une qualité de vie et d'une liberté qui s'est nettement améliorée. Dans le même temps, l'utilisation des colliers de dressage a entraîné une diminution importante de la frustration de leurs propriétaires et éducateurs. De plus, l'utilisation du collier a aussi empêché nombre de situations où les chiens auraient tué ou gravement blessé d'autres animaux, comme par exemple des moutons, des poules.
Dans une enquête récemment effectuée auprès des clients utilisateurs de colliers de dressage, plus de 50 % des personnes interrogées possédaient des chiens qui avaient souffert " d'écoute sélective ". A nouveau, 50 % étaient des chasseurs, dont 70 % des chiens s'attaquaient à des moutons. Plus de 90 % des clients affirment que leur entraînement avec un collier de dressage a porté ses fruits.
Un chien non contrôlé représente un danger pour lui-même, une menace pour les autres et une responsabilité considérable pour son maître. Il ne risque pas seulement de se faire tirer dessus ou renverser, mais il peut aussi être à l'origine d'accidents qui, dans le pire des cas, peuvent êtres fatals. Un chien à qui on ne peut pas faire confiance, ou qui désobéit systématiquement, qui est indiscipliné ou anti-social, reste, malgré des heures, des jours, des semaines et même des mois d'éducation selon un programme conventionnel, une menace pour sa propre longévité. Il devient alors prisonnier de la maison ou du jardin,et, s'il a la chance de faire un peu d'exercice, restera à vie prisonnier de la laisse. Ce n'est pas une vie pour votre chien, et ce n'est pas drôle pour vous.
Si votre chien vous rend fou, s'il met sa vie en danger en coursant les moutons, en chassant le gibier ou harcèle d'autres animaux que ce soit quelques jardins plus loin (ou s'il représente simplement une nuisance pour les autres promeneurs), alors le puissant système de collier d'éducation à distance devrait vous permettre de le décourager, rapidement et définitivement. A côté de ses avantages évidents pour les propriétaires d'animaux difficiles, le système avancé apporte aussi de nouvelles perspectives aux fermiers et aux adeptes des chiens de travail, dont les chiens sont souvent amenés à s'éloigner, sur tous les terrains.
Bien que nous ne recommandions généralement pas les corrections à grande distance, si vous pouvez toujours voir votre chien à 800 mètres ou plus, ou s'il peut encore entendre votre voix, le collier de dressage/rappel à télécommande peut élargir votre sphère d'influence et votre contrôle en toute confiance. Bien sûr, le niveau de correction, qu'il soit léger pour les problèmes mineurs de désobéissance, ou plus puissant en cas de danger ou de comportement anti-social, sera reproduit fidèlement. La distance qui sépare l'entraîneur et le chien n'affecte en aucune façon la force de correction demandée.

Un collier de dressage canin représente une aide précieuse quand les méthodes d'éducation conventionnelles ont échoué, mais ce n'est pas bien entendu pas conçu pour servir de raccourci à l'éducation traditionnelle, ni d'excuse pour une éducation pauvre ou de mauvaise qualité. Il faut également souligner que c'est une aide à l'éducation, et non pas un outil de punition. De plus, la commande en elle-même n'est pas un éducateur. Cette responsabilité reste entre vos mains. Si vous adhérer à l'école qui croit qu'en faire plus donnera des résultats plus rapides, ou si vous être d'un tempérament plutôt impétueux, il est peu probable que cet outil soit pour vous. Pour le bien-être de votre chien, ne permettez jamais aux enfants d'avoir accès à l'équipement. Clairement, la même règle s'applique à toute personne d'un tempérament inconnu ou douteux ainsi qu'à toute personne inconsciente du rôle du collier et de son usage recommandé.

Pourquoi utiliser un collier d'éducation ?

Il est complètement inutile de tenter de corriger un chien quelques minutes, ou même quelques secondes, après qu'il ait commis une bêtise puisqu'il sera incapable d'associer la punition et le méfait. Toute réprimande tardive restera incomprise, donnant au chien l'impression que son maître se montre cruellement dominant, et le rendant réticent à revenir la prochaine fois… pour être puni. L'éducation fait alors un énorme pas… en arrière ! Les punitions corporelles peuvent facilement faire du mal au chien, tant psychologiquement que physiquement.
Tous les chiens ne réagissent pas aux méthodes d'éducation standards de récompense et de punition, et jusqu'à ce que vous vous retrouviez face à un chien difficile, il est difficile d'imaginer la nécessité d'un collier télécommandé à distance. L'utilisation d'un tel outil, en dernier ressort, peut être extrêmement efficace pour résoudre toute une série de problèmes, rapidement et d'ordinaire sans douleur. Un usage approprié du matériel élèvera inévitablement l'éducateur au rang de chef de meute et lui permettre d'être beaucoup moins physique avec son chien.
L'énorme pouvoir du collier de dressage en tant qu'instrument d'éducation n'est pas tant dû à la force de correction disponible qu'au timing de la correction, que ce soit pendant ou juste après l'acte. Il est prouvé que l'aptitude limitée du chien à raisonner de façon logique lui fera associer sa désobéissance avec la correction. Le message est très clair, et parce que le timing est immédiat, le niveau de correction ne devra, le plus souvent, dépasser la sensation d'un léger inconfort. Puisqu'il est possible d'utiliser des niveaux de stimulation bas, cela ne n'inhibera pas le chien. Bien sûr, la correction ne devrait pas être perçue comme un gros choc, mais plutôt comme un indicateur invisible, qui picote mais n'embrouille pas.
Beaucoup d'utilisateurs ont observé que le chien se rapprochait d'eux après un entraînement au Trainer. Cela arrive sans doute parce que, après une correction, le chien revient avec l'impression " qu'il y a quelque chose d'assez effrayant là-bas… mais au moins, tu es un visage ami "… et vous pouvez le féliciter d'avoir été si sage !
L'utilisation du " bip " avec, ou à la place de la simulation électrique, accroît encore l'efficacité de l'outil d'éducation le plus rapide et le plus humain disponible.

Quand ne faut-il pas utiliser de collier d'éducation télécommandé ?

Avant de commencer un entraînement avec le collier actif, si votre chien a un problème médical, comme un problème cardiaque, il est impératif que vous consultiez votre vétérinaire.
Si votre chien a un problème nerveux, prenez soin de vérifier l'effet du stimulus quand le chien est dans un endroit sécurisé. L'entraînement doit cesser s'il y a le moindre signe de traumatisme.
N'utilisez pas de collier télécommandé sur un chien âgé de moins de 6 mois, pour quelque raison que ce soit. Ne l'utilisez jamais sur un chien âge de moins de 10 mois pour l'apprentissage de l'obéissance car le chien doit d'abord comprendre totalement les ordres que vous lui donnez avant que vous ne tentiez de le corriger en utilisant le stimulus. Voir la section sur la fonction du bip.

La période de familiarisation

Il est très important que votre chien n'associe pas le correction au collier. Sinon, vous aurez perdu de votre avantage puisqu'il se rendra vite compte qu'il doit bien se comporter lorsqu'il porte le collier, et que quand ce n'est pas le cas… il peut faire ce qu'il veut ! Il faudra donc qu'il porte le collier la plupart du temps lorsqu'il est à l'extérieur.
Pour éviter cela, vous devrez familiariser le chien avec le collier pendant au moins 10-14 jours avant d'entrer dans la phase active d'éducation. Il est recommandé de mettre au chien un collier " neutre ".
Le but de la phase du collier " neutre " est de conditionner le chien sur la forme, le poids et le contact de ce nouveau collier. Pour un bon résultat, le chien devrait porter le collier constamment pendant les 2-3 premiers jours.. et certainement lorsque vous le sortez. Pendant la première semaine, attachez le collier de façon assez lâche pour qu'il puisse tourner et que le chien sente sa présence. Ainsi, il va s'y habituer et très vite, il l'ignorera et l'oubliera. Ensuite, pendant les quelques jours qui suivent, chaque fois que vous le sortez, resserrez un peu le collier. Ce processus progressif de resserrement devra continuer jusqu'à ce que le collier soit suffisamment serré de sortes que les électrodes soit placées directement sur la peau du cou du chien et que vous puissez passer un doigt sous chaque électrode. Si le cou du chien est s'affine, positionnez le collier à l'endroit le plus étroit (le plus près de sa tête). La majorité des chiens finiront par associer le port du collier avec une expérience agréable et après quelques jours, vous aurez atteint cet objectif. Une fonction du poids du collier est de le maintenir dans la position idéale de contact de électrodes, à l'avant et au centre du cou du chien.

Progression vers l'entraînement actif

Pendant un jour ou deux avant votre première séance d'éducation active, répétez le processus avec le collier actif. Comme précédemment, ajustez le de façon à pouvoir un doigt entre chaque électrode et le cou du chien*. Sortez-le avec son nouveau collier au moins une fois avant sa première séance d'entraînement active. De cette façon, il se familiarisera avec l'odeur différente du nouveau collier (certains chien à l'odorat particulièrement sensible pourraient détecter une différence d'odeur entre le collier neutre et le collier actif).

Si votre chien doit être sorti en laisse, il doit en même temps porter un collier normal. N'attachez jamais de laisse à un collier de dressage : cela pourrait l'endommager. S'il vous semble que vous devriez utiliser une laisse pendant la séance, donnez au chien toute liberté en laisse.
Ne soyez pas trop pressé de confronter votre chien à une situation réelle. Idéalement, vous ne le ferez que quand vous aurez déterminé un degré d'intensité de correction approprié et quand vous aurez une réponse positive.
Malgré le subterfuge du collier neutre, il arrive que certains chiens parviennent à associer la correction avec la présence du matériel. Nous vous recommandons fortement d'être discret quant à la manipulation de la télécommande. Idéalement, elle devrait rester hors de vue (sous votre veste ou dans une poche). Mais, si vous ne pouvez pas la cacher, emmenez-la avec vous pendant la période d'éducation avec le collier neutre pour renforcer l'effet de neutralité.

* Important
Prenez soin de ne pas trop serrer le collier et rappelez-vous toujours (au moins une fois par jour) de vérifier qu'il n'y a pas de blessure avant d'ajuster le collier. En cas de marque d'irritation, enlevez le collier pendant un ou deux jours avant de continuer à progresser avec le programme d'éducation. Il est conseillé de limiter chaque séance d'éducation à un maximum d'une heure. Si de plus longues séances sont nécessaires, vérifiez plus fréquemment qu'il n'y a pas de marque d'irritation.

De la même façon qu'il est imprudent de laisser un chien seul dans une voiture lorsque le moteur tourne, il est plus prudent et donc préférable de ne pas laisser un collier actif sur un chien qui reste seul pendant de longues périodes, particulièrement parce que le port prolongé d'un collier assez serré deviendra inconfortable. De même, bien que les défauts sur les colliers actifs soit très rares, cette mesure de précaution évitera toute probabilité d'une activation accidentelle.

Déterminer le niveau de correction approprié

L'intensité de la stimulation est exclusivement contrôlée par la télécommande.
Indépendamment de la taille, de la race et du type de problème, chaque chien est un individu. C'est pourquoi il est important, avant de commencer votre première séance active d'entraînement, d'établir le niveau de correction approprié pour votre chien. Bien qu'il puisse sembler logique de penser qu'un petit chien aura besoin d'une correction moins forte qu'un grand chien, ce n'est pas toujours le cas. Il existe beaucoup d'exemples de grands chiens, comme des Dogues Allemands, très sensibles… et de petits chiens, comme des Beagles, qui ont besoin d'un niveau de correction beaucoup plus élevé. De plus, au sein d'une même race, et même au sein d'une même nichée, il peut y avoir une grande variété de réactions à un niveau particulier de stimulus. L'effet isolant de certaines fourrures exigera souvent un niveau plus élevé de correction, ou l'utilisation d'autres électrodes.
Bien sûr, lorsqu'un chien a une montée d'adrénaline quand il poursuit une proie, il pourra être nécessaire d'augmenter temporairement le niveau de stimulation. Il faut aussi garder à l'esprit que le seuil de douleur d'un chien est la plupart du temps beaucoup plus haut que celui de l'homme. Tester le niveau de choc sur vous-même (par exemple, sur votre bras) ne pourrait donc pas vous donner d'idée de ce que le chien ressent, mais il est aussi bien que vous soyez conscient de la sorte de correction que vous administrez.
Pour trouver le bon niveau de stimulation pour le travail d'obéissance, sélectionnez d'abord le niveau minimum de stimulus électrique (voir instructions). Quand vous appuyez sur le bouton, vous devriez voir une réaction légère mais positive sous forme d'un léger mouvement de la tête qui peut saisir le chien mais ne devrait pas entraîner de réaction plus forte. Cette légère réaction devrait être suffisante dans la plupart des cas lorsque vous voulez corriger la désobéissance de votre chien.
Soyez conscient, cependant, que la ou les premières fois que vous appuierez sur le bouton, votre chien pourrait réagir exagérément (pas nécessairement à l'intensité de la correction) parce qu'il aura été saisi. Ensuite, il ne devrait plus s'étonner du stimulus.
Pour la plupart des chiens, quelques entraînements suffisent pour changer un comportement de désobéissance persistent, à un niveau qui n'est pas plus inconfortable pour lui qu'une piqûre d'aiguille. Pour les plus résistants, cependant, il peut être nécessaire d'augmenter l'intensité de la correction après quelques séances pour éviter qu'ils ne s'habituent à la sensation et finissent pas l'ignorer. D'un autre côté, si vous remarquez que votre chien réagit très fort, c'est que vous avez trop augmenté l'intensité. Il faut alors la réduire progressivement jusqu'à ce qu'elle soit juste suffisante pour attirer l'attention du chien.
Si votre chien aime nager, cela accroîtra sa sensibilité. Bien que vous puissiez compenser cet effet en réduisant le stimulus, nous recommandons que les premiers stades de l'éducation aient lieu loin de l'eau.Si vous avez choisi un collier étanche 4/4,sachez qu'ils sont étanches jusqu'à plusieurs mètres de profondeur. Si le collier et le chien ont été mouillés avec de l'eau salée, évitez de réutiliser le collier avant un bon nettoyage (du collier et du chien).
Pour corriger des comportements anti-sociaux, comme la poursuite des moutons, le degré d'intensité devrait être au moins à 50 % de la plus forte possibilité de correction et si nécessaire, soyez prêt à utiliser la puissante maximum. Les corrections à un tel niveau ne sont en général nécessaires qu'une seule fois !

Votre première séance d'éducation :

Assurez-vous que tout votre matériel est prêt à fonctionner…

vérifiez que les batteries du collier et du transmetteur sont suffisamment chargées (voir section chargement).
Vérifiez que le collier soit branché et que la fréquence est branchée sur votre télécommande.
Ajustez le collier et vérifier qu'il soit bien mis.
Fixez l'intensité à un niveau approprié.
Dans le cas de chiens ayant une grosse fourrure, il peut être nécessaire de couper les poils sous le cou pour permettre aux électrodes de toucher la peau. Les poils repousseront tout à fait normalement en peu de temps. Peut-être devrez-vous utiliser les petites électrodes à la place des grandes (également pour permettre un meilleur contact avec la peau).
La conduction peut être améliorée en utilisant un gel aqueux, similaire à ceux utilisés par les kinésithérapeutes.
Dans la plupart des cas, il est maintenant temps de détacher la laisse…
Mais si vous entraînez le chien pour l'empêcher de poursuivre d'autres animaux, puisque vous ne savez pas encore comment votre chien va réagir, vous pouvez utiliser une laisse déroulante pour plus de sécurité.
Si, pendant une tentative de correction, vous n'observez aucune réaction, vous devrez augmenter graduellement le niveau d'intensité.

Styles d'entraînements

Votre collier de dressage télécommandé à distance permet deux stratégies de travail :
1. renforcement de l'obéissance pour les chiens difficiles, fugueurs, ne répondant pas au rappel, …
2. thérapie d'aversion : création d'une aversion pour contrer les comportements anti-sociaux comme :

poursuite des moutons ou autre bétail
poursuite d'autres animaux
saut
ingestion de tout ce que le chien trouve sur son chemin
vol
fuite par un trou dans une clôture…
Pratique de l'obéissance
Si, par exemple, vous essayez de corriger un problème de rappel, choisissez le niveau de correction le plus bas, en travaillant en l'augmentant si nécessaire. Appelez votre chien sur un ton normal. S'il répond sans correction, félicitez-le. S'il ne répond pas, appelez-le à nouveau en lui faisant sentir votre mécontentement. S'il revient, félicitez-le. S'il n'obéit toujours pas, utilisez un ordre déclencheur comme " viens "… et appuyez sur le bouton qui déclenche la correction pendant environ ½ seconde, pour renforcer votre ordre.
Votre chien devrait revenir vers vous, encouragé par vos félicitations. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une friandise comme récompense. Une seule correction suffit généralement à faire obéir le chien à des ordres tels que " viens ", " assis ", " couché ". Assurez-vous que vous avez atteint votre objectif lors de plusieurs séances avant de réduite progressivement le nombre de fois où le chien porte le collier.
Thérapie d'aversion
Cette technique est utilisée pour des chiens qui font preuve d'un comportement anti-social comme manger leurs excréments ou ceux d'autres animaux, avalent des pierres, poursuivent les vélos, les voitures, etc. Pour cette thérapie, il est encore plus important que le chien ait été bien entraîné au " collier neutre " pour qu'il ne puisse faire aucune association avec le matériel.
Dans cette stratégie, votre objectif sera d'encourager l'impression qu'il existe un " cercle magique " autour de sa proie. Vous devez avoir l'air de ne pas remarquer ce qu'il est en train de faire… et de ne jouer aucun rôle dans la correction. Vous ne donnez pas d'ordre. De cette façon, il sera conditionné à croire que seule son action entraîne son inconfort. En d'autres mots, il doit penser que l'acte de manger des pierres ou des excréments, de poursuivre des vélos ou des voitures est à l'origine d'une sensation désagréable. Il ne doit penser en aucune façon que vous avez quelque chose à voir avec ce qui se passe bien que, après avoir été corrigé, il est très probable qu'il vienne chercher du réconfort auprès de vous. A ce stade, bien sûr, vous être prêt à lui faire une grande fête.
Cette technique rencontre aussi un grand succès avec des chiens qui " inquiètent " d'autres animaux tels que des moutons, du gibier, du bétail, des chats, des poules, etc. Cependant, cette technique ne devrait pas être utilisée en cas d'agressivité par rapport à des humains soit si c'est recommandé par un comportementaliste.
A ce stade, soulignons qu'alors que votre chien se comporte très bien en laisse avec des méthodes traditionnelles, quand il s'agit de lui apprendre à laisser les moutons tranquilles, son envie augmentera presque certainement en pleine course. Vous devez donc vous préparer à augmenter rapidement le niveau de stimulation pour contre balancer ce comportement. Une seule décharge d'intensité plus forte devrait suffire à l'arrêter dans son élan. Après une ou deux tentatives, il devrait avoir compris le message… et le mouton devrait avoir disparu du menu, une fois pour toutes.
Pour un chien qui a un historique, par exemple, de poursuite de moutons persistante, certains éducateurs préfèreraient l'emmener dans un champ au milieu d'un troupeau de moutons et de lui donner une forte décharge s'il tourne la tête pour surveiller les bêtes. D'autres préfèreront laisser le chien poursuivre et se rapprocher de sa proie avant d'appuyer sur le bouton déclencheur. Les deux approches sont très efficaces mais rappelez-vous, aucun ordre ne doit être donné. Vous devez donner l'impression de ne pas avoir participé, ni même remarqué les moutons ni la réaction de votre chien. L'utilisation d'une laisse à enrouleur peut être utile dans ce cas, comme sécurité, au cas où quelque chose ne se passerait pas bien comme :

le collier n'a pas été installé ou branché correctement
le chien est assez excité pour ignorer la stimulation
le chien est trop bien " isolé "… coupez-lui quelques poils
La fonction sonore

Bien que la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser le bip, certains éducateurs choisissent de commencer l'éducation en utilisant des ordres vocaux (qui ont une valeur émotionnelle), suivie par une stimulation, et d'introduire graduellement l'option sonore à une étape ultérieure.
La fonction sonore de votre collier de dressage devrait constituer un atout considérable. Utilisé initialement en combinaison avec le stimulus, ce mode de correction peut avoir de nombreux avantages sur le seul stimulus. Cette fonction devrait être rapidement considérée comme la solution à long terme préférée pour le travail d'obéissance. Si, quand le chien a désobéi, il entend d'abord un bip, immédiatement suivi d'une correction, le chien percevra vite le bip comme précurseur de la correction. Il a donc intérêt à réagir dès qu'il entend le bip, sans attendre le second stade de stimulus, moins agréable. L'éducation doit alors évoluer jusqu'à ce que le chien réponde à votre ordre, sans attendre le bip. Tout ce qui reste ensuite est de le sevrer complètement du collier.

A côté de cette méthode d'éducation humaine et progressive, le fonction sonore peut également être utilisée :

avec des chiens pragmatiques, des jeunes chiens
des chiens très sensibles
des chiens plus âgés ou qui souffrent de problèmes de santé
discrètement, pour faire comprendre au chien qu'il dépasse les limites…
dans des situations ou un ordre " bruyant " pourrait déranger
dans des situations où votre comportement pourrait affecter le comportement d'autres chiens
dans des situations où il serait indésirable d'en alerter d'autres de votre présence ou de celle de votre chien
pour alerter votre chien qu'il s'est trop éloigné
pour attirer l'attention de votre chien quand il y a beaucoup de bruit
et aussi :

dans les derniers stades de l'éducation, quand le collier ne doit plus être si serré puisque le contact physique avec les électrodes n'est plus nécessaire. C'est une situation idéale for le contrôle de l'obéissance à long terme.
Avertissements :

1.Au fur et à mesure du temps, votre chien répondra plus facilement à vos ordres et l'utilisation du stimulus diminuera, ce qui vous permettra d'utiliser les signaux sonores avec une faible nécessité de passer en mode de correction.
2. Si, pendant les séances, votre chien est confronté à un autre animal, soyez prudent en utilisant le collier (stimulus ou bip)… si votre chien est distrait pendant la confrontation, cela pourrait donner l'avantage à l'autre animal. Essayez d'anticiper la situation en attirant l'attention de votre chien et en le rappelant à temps.
3. Nous suggérons que les premières séances aient lieu dans un lieu où la visibilité est bonne pour que vous puissiez interagir correctement avec votre chien. Ce serait une erreur de tenter de corriger le chien si vous ne pouvez pas voir le chien ou ce qu'il est en train de faire. Au moment où vous poussez sur le bouton, le chien mémorisera l'association. Par exemple, s'il était en train de revenir vers vous, cela aurait un effet négatif. De la même façon, si vous le corrigez quand il ramasse du gibier, il pourrait mémoriser le stimulus de manière à le dissuader de rapporter. Le timing est vraiment essentiel !

4. Certains chiens qui ont des problèmes comportementaux en laisse se conduisent tout à fait différemment quand ils ne sont pas attachés. Dans ce cas, les premières séances d'entraînement sans laisse devraient avoir lieu dans un endroit sécurisé comme un court de tennis, un jardin fermé.
5. En considérant le bien-être animal, il est prudent de ne pas prêter le matériel à un tiers à moins que vous ne soyez sûr qu'ils en prendront soin et qu'ils sachent comment cela fonctionne et comment s'en servir.

Retour

Un retour à de vieilles habitudes peut se produire, surtout chez les chiens intelligents. C'est votre responsabilité, en tant qu'éducateur (propriétaire) de vous assurer que cela n'arrive pas.
Lorsque vous avez terminé l'éducation à l'obéissance de votre chien avec le collier, rappelez-vous qu'il devrait toujours, ensuite, vous considérer comme chef de meute. Soyez sûr, avant de donner un ordre, que c'est nécessaire. Et quand c'est le cas… faites-vous obéir. Sans quoi, votre chien pourrait retomber doucement dans ses travers puisqu'il pourrait mettre en doute votre position dominante. Répétons-le : " les colliers d'éducation sont de merveilleuses aides à l'éducation là où les méthodes conventionnelles ont échoué, mais ils ne sont pas sensés servir de raccourci ou d'excuse à une mauvaise éducation ".
Dans le cas de comportement anti-social, la force des instincts du chien est souvent fortement enracinée. Un chien complètement éduqué, laissé à lui-même, pourrait, tôt ou tard, dans certains cas, revenir à ces instincts ancestraux… peu importe son niveau d'éducation, surtout s'il est constamment mis en présence de tentations. Soyez toujours attentif à cela ! Si nécessaire, rafraîchissez-lui la mémoire de temps en temps avec un programme de correction.

Finalement

Votre collier de dressage canin vous sera d'une grande aide dans l'éducation de votre chien. Utilisez-le avec précaution et mesure. Si vous avez des doutes, réfléchissez bien avant d'appuyer sur le bouton stimulus. Limitez les séances à trois ou quatre corrections… et soyez prêt, si nécessaire, à terminer la séance un peu plus tôt. N'oubliez pas, les chiens ont des jours de congé aussi…
N'hésitez pas à demander conseil aux personnes qualifiées.
Une fois que votre chien est guéri, il devrait pouvoir se promener sans laisse en toute sécurité, à condition qu'il ne soit pas confronté à des tentations flagrantes ou des instructions peu claires de votre part. Il devrait pouvoir jouir d'une grande liberté pour le restant de ses jours.

Conseils

Collez un autocollant avec vos noms et adresses sur le collier et la commande en cas de perte
Vérifiez les électrodes chaque fois que vous utilisez le collier. Si elles se desserrent, resserrez-les. Ne serrez pas trop les électrodes.
Même si vous avez l'intention de porter la télécommande, dans une poche, réduisez les chances de la perdre en la portant autour de votre cou.
Résumé

Lisez bien le guide pratique.
Appliquez le principe du collier neutre pour minimiser la conscience du collier.
Déterminez le degré idéal de correction pour votre chien pour l'obéissance et pour l'aversion.
Veillez à ce que le kit soit bien chargé et prêt à l'usage avant chaque séance d'entraînement.
Attachez bien le collier pour les séances d'éducation, mais vérifiez chaque jour qu'il n'y a pas de traces d'irritation, surtout si vous utilisez les petites électrodes (pour les races à long poil).
Ne corrigez que lorsque c'est nécessaire, à temps. Si vous doutez, évitez la correction.
Limitez vos séances à trois ou quatre corrections maximum.
Utilisez le bip avertisseur, quand c'est possible, à la place du stimulus.
Sevrez votre chien progressivement par rapport au collier.
Pour des raisons évidentes, évitez de laisser votre chien sans surveillance pendant de longues périodes quand il porte le collier actif. Eteignez toujours le collier après une séance.
Ne permettez à personne d'autre d'utiliser l'équipement à moins d'être sûr qu'il sera en de bonnes mains.
Si nécessaire, demandez nous conseil.
Collier de dressage/rappel pour chien
Collier de dressage/rappel pour chien
39.90
300m à piles
Collier dressage 2 chiens
Collier dressage 2 chiens
62.90
300m à piles 2 chiens
Collier 300m rechargeable/étanche
Collier 300m rechargeable/étanche
49.90
300m recharg/étanche
Collier dressage rétro-éclairé
Collier dressage rétro-éclairé
56.90
300m recharg/étanche
Collier dressage 2 chiens
Collier dressage 2 chiens
63.90
300m recharg/étanche
Collier de dressage submersible
Collier de dressage submersible
59.90
300m Rechargeable/submersibl
Collier de dressage submersible
Collier de dressage submersible
62.90
300m Rechargeable/submersibl
Collier 1000m étanche/rechargeable
Collier 1000m étanche/rechargeable
81.90
1Km recharg/étanche
Collier de dressage longue portée
Collier de dressage longue portée
99.90
1 km recharg/submersible